<style>.woocommerce-product-gallery{ opacity: 1 !important; }</style>
FREE UK Delivery On Orders Over £60*
COMMANDE SÉCURISÉE
Jusqu'à 5 ans de garantie
5 * Service et assistance

QU'EST-CE QU'UNE LUMIÈRE LED LINÉAIRE?

Les LED ou «diodes électroluminescentes» fournissent une source de lumière très efficace et durable.

Lorsque plusieurs LED sont emballées ensemble dans un boîtier long et étroit, elles créent une bande de lumière autrement connue sous le nom de éclairage linéaire. Ce concept de conception relativement simple a révolutionné la façon dont les LED sont utilisées dans les applications d'éclairage et, ces derniers temps, est devenu beaucoup plus abordable en raison des matériaux plus facilement disponibles.

Éclairage linéaire en stock MAINTENANT

Magasinez l'éclairage LED linéaire

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TYPES DE LAMPES À LED LINÉAIRES?

Éclairage linéaire peut complètement transformer la sensation d'un espace et se caractérise de manière significative dans l'architecture contemporaine.

- Éclairage linéaire suspendu
- Éclairage linéaire encastré
- Éclairage linéaire de surface
- Éclairage linéaire modulaire
- Éclairage de bande

QU'EST-CE QUE L'ÉCLAIRAGE LINÉAIRE SUSPENDU?

Éclairage linéaire suspendu incorpore un luminaire suspendu au plafond, généralement suspendu à des fils ou des chaînes. Ce type de luminaire fournit un profil de lumière net, continu et linéaire, créant une sensation contemporaine pour une gamme d'applications.

Éclairage linéaire suspendu peut être monté dans une variété de styles, de longueurs et de combinaisons pour rehausser l'intérêt architectural ou compléter l'espace choisi. L'éclairage à suspension est particulièrement adapté aux espaces à hauteur de plafond généreuse.

De même, ils peuvent être utilisés pour créer un éclairage d'accentuation époustouflant. De l'éclairage d'un escalier ou d'un atrium à la mise en valeur d'un bureau de réception, l'éclairage linéaire suspendu est utilisé pour faire une déclaration dans une variété d'espaces.

Traditionnellement, les profils linéaires suspendus sont droits. Cependant, ils peuvent également être façonnés pour créer des profils courbes. Bien que plus subtils, les profils droits peuvent être tout aussi accrocheurs, en particulier lorsqu'ils sont installés dans des dessins géométriques.

Dans les espaces ouverts, les profils courbes sont particulièrement efficaces et peuvent être utilisés pour créer une impression de mouvement dans l'espace. De même, profils circulaires sont souvent utilisés pour diviser l'espace en différentes zones.

Imaginez un anneau linéaire LED suspendu plus bas que l'éclairage environnant. Cette application peut créer un sentiment de concentration dans des domaines particuliers et est extrêmement efficace lorsqu'elle est installée dans des musées ou des galeries pour mettre en valeur des expositions.

O PUIS-JE ACHETER DES LAMPES LED LINÉAIRES?

La gamme et les types de lumières LED linéaires sont vastes et il peut être difficile de savoir quelle option convient le mieux à votre projet. Notre spécialistes de l'éclairage sont heureux de vous expliquer comment vous pouvez créer des espaces de bureau époustouflants ou des résultats exceptionnels dans n'importe quel espace commercial ou public.

QU'EST-CE QUE L'ÉCLAIRAGE LINÉAIRE ENCASTRÉ?

Éclairage linéaire encastré est installé dans une ouverture creuse dans une surface, comme un plafond ou un mur. Ce type de LED linéaire peut être utilisé pour créer des lignes ou des formes de lumière claires et invisibles qui se fondent parfaitement dans les surfaces de plafond et de mur d'un espace pour devenir une partie de son tissu.

L'éclairage encastré peut avoir un impact puissant et transforme souvent un espace, ajoutant le facteur wow à la conception architecturale contemporaine. De plus en plus populaire sur le lieu de travail, éclairage linéaire encastré nécessite une conception réfléchie.

QU'EST-CE QUE L'ÉCLAIRAGE LINÉAIRE DE SURFACE?

Éclairage linéaire à LED de surface sont montés sur les murs et les plafonds. Traditionnellement, étant donné sa réputation d'être quelque peu utilitaire dans sa conception, l'éclairage de surface d'aujourd'hui offre bien plus qu'une solution pratique.

Alors que l'éclairage de surface est le choix idéal pour les plafonds bas et voûtés et peut être utilisé efficacement pour éclairer les zones de circulation, les escaliers et les espaces à accès restreint, grâce aux développements et aux améliorations du design et de la technologie, des conceptions uniques et frappantes peuvent toujours être créées en utilisant la surface éclairage LED linéaire.

L'éclairage linéaire en surface peut être utilisé efficacement pour améliorer les caractéristiques architecturales et peut être intégré aux détails de menuiserie pour ajouter de l'intérêt à une gamme d'espaces différents.

Alors que l'éclairage mural peut être la seule option pour éclairer certains espaces dans certains bâtiments classés, par exemple, il devient un premier choix de plus en plus populaire dans une gamme d'intérieurs commerciaux contemporains.

Les lumières montées en surface sont fréquemment utilisées dans les environnements de bureau. Par exemple, lumières linéaires montées en surface peut être installé entre des lattes de bois pour créer un environnement plus calme pour les espaces de réunion et de réunion informels.

QU'EST-CE QUE L'ÉCLAIRAGE LINÉAIRE MODULAIRE?

Éclairage linéaire les designs ne sont pas limités à des luminaires uniques. De nombreux produits d'éclairage suspendus, encastrés et de surface peuvent être reliés entre eux pour créer des conceptions d'éclairage modulaires. Des conceptions subtiles aux plus remarquables, que ce soit des lignes audacieuses ou minces, l'éclairage linéaire modulaire peut être utilisé pour créer des schémas adaptés à n'importe quel espace.

QU'EST-CE QUE L'ÉCLAIRAGE À BANDE LED?

Selon l'application, une alternative efficace à l'éclairage linéaire peut être l'éclairage en bande.

Bandes LED sont flexibles et peuvent être achetés à la longueur. Cela permet à l'utilisateur d'acheter la longueur de bande requise pour l'application. Alors que l'éclairage linéaire peut, bien entendu, être lié, les luminaires linéaires individuels sont généralement vendus dans des longueurs prédéterminées.

Bien que les deux soient faciles à installer, la flexibilité de Bandes LED signifie qu'ils sont particulièrement efficaces pour une utilisation dans des zones difficiles à atteindre et de forme particulière. Veut en savoir plus? Lisez notre Guide des bandes lumineuses LED pour en savoir plus sur le choix et l'installation des bandes lumineuses.

Bandes lumineuses LED cependant ont généralement des circuits et des câbles exposés. Cela peut les rendre moins adaptés aux applications visibles, contrairement aux lumières linéaires qui ont tendance à être logées dans des luminaires élégants.

À la fois linéaire et bandes lumineuses conviennent à une utilisation dans une gamme d'applications directionnelles, offrant style et fonctionnalité pour toute conception d'éclairage.

QU'EST-CE QUE UGR (Unified Glare Rating)?

QU'EST-CE QUE UGR (Unified Glare Rating)?

Il existe plusieurs normes et réglementations concernant l'éclairage en général pour une utilisation dans les espaces publics et les espaces de travail. L'éblouissement causé par la lumière est l'une des principales réglementations, car un éblouissement excessif peut provoquer une fatigue oculaire, des maux de tête et des migraines et créer un espace inconfortable pour travailler.

UGR (Unified Glare Rating) est utilisé comme mesure de l'éblouissement et calculé par l'éblouissement de toutes les lampes visibles divisé par le laminage de fond de la pièce. Lorsqu'il s'agit d'un environnement de bureau, un UGR inférieur à 19 est considéré comme acceptable pour une meilleure concentration.

Éclairage linéaire à LED distribue la lumière uniformément pour éviter l'éblouissement, ce qui est un autre avantage par rapport aux lampes fluorescentes linéaires traditionnelles.

Nous proposons une large gamme de systèmes d'éclairage LED linéaires

Achetez l'éclairage LED linéaire aujourd'hui
danskFrançaisEspañolPortuguêsEnglish

FREE UK Delivery On Orders Over £60
Global Shipping
Secure Ordering
5* Service & Support
Up To 5 Year Warranty

What is a Linear LED Light?

What is a Linear LED Light?

LEDs or ‘Light Emitting Diodes’ provide a highly efficient and long-lasting source of light.

When multiple LEDs are packaged together in a long, narrow housing, they create a strip of light otherwise known as linear lighting. This relatively simple design concept has revolutionised the way LEDs are used in lighting applications and in recent times, has become much more affordable due to the materials being more readily available..

What are the different types of LED Linear Lights?

Linear lighting can completely transform the feel of a space and features significantly in contemporary architecture.

– Suspended
– Recessed
– Surface
– Modular
– Strip

Suspended Linear Lighting

What is Suspended Linear Lighting?

Suspended linear lighting incorporates a light fixture that hangs from the ceiling, usually suspended on wires or chains. This type of fixture provides a clean, continuous, linear profile of light, creating a contemporary feel for a range of applications.

Suspended linear lighting can be mounted in a variety of styles, lengths and combinations to enhance architectural interest or complement the chosen space. Suspension lighting is particularly suited to spaces with generous ceiling height.

Similarly, they can be used to create stunning accent lighting. From illuminating a stairway or atrium to showcasing a reception desk, suspended linear lighting is used to make a statement in a variety of spaces.

Traditionally, suspended linear profiles are straight. However, they can also be shaped to create curved profiles. Although subtler, straight profiles can be equally eye-catching, particularly when installed in dramatic, geometric designs.

In open-plan spaces, curved profiles are particularly effective and can be used to create a sense of movement through space. Similarly, circular profiles are often used to divide space into different areas.

Imagine an LED linear ring suspended lower than the surrounding lighting. This application can create a sense of focus in particular areas and is extremely effective when installed in museums or galleries to highlight exhibits.

Recessed Linear Lighting

What is Recessed Linear Lighting?

Recessed lighting is installed in a hollow opening in a surface, such as a ceiling or a wall. This type of linear LED can be used to create clean, invisible lines or shapes of light that blend seamlessly into the ceiling and wall surfaces of a space to become a part of its fabric.

Recessed lighting can have a powerful impact and often transforms a space, adding the wow factor to contemporary architectural design. Increasingly popular in the workplace, recessed linear LED lighting requires thoughtful design.

 

 

 

What is Surface Linear Lighting?

What is Surface Linear Lighting?

Surface LED linear lights are mounted on walls and ceilings. Traditionally given the reputation of being somewhat utilitarian in design, today’s surface lighting provides much more than a practical solution.

While surface lighting is the ideal choice for low and vaulted ceilings and can be used effectively to light circulation areas, staircases and spaces with restricted access, thanks to developments and enhancements in both design and technology, unique and striking designs can still be created using surface linear LED lighting.

Surface-mounted linear lighting can be used effectively to enhance architectural features and can be integrated with joinery details to add interest to a range of different spaces.

While wall-mounted lighting may be the only option for illuminating certain spaces in some listed buildings, for example, it is becoming an increasingly popular first choice in a range of contemporary commercial interiors.

Surface-mounted lights are frequently used in office environments. For example, surface linear lights can be installed between wooden slats to create a calmer environment for break-out and informal meeting areas.

 

What is Modular Linear Lighting?

Linear lighting designs are not restricted to single luminaries.  Many suspended, recessed and surface light products can be linked together to create modular lighting designs. From subtle to standout designs, whether bold or slim lines, modular linear lighting can be used to create schemes to suit any space.

What is LED Strip Lighting?

Depending on the application, an effective alternative to linear lighting may be strip lighting.

LED strips are flexible and can be purchased by the length. This allows the user to buy the length of strip required for the application. While linear lighting can, of course, be linked, individual linear luminaires are usually sold in predetermined lengths.

While both are easy to install, the flexibility of LED strips means they are particularly effective for use in hard to reach and peculiarly-shaped areas. Want to know more? Read our Guide to LED Strip Lights to learn more about choosing and installing strip lighting.

LED light strips however usually have exposed circuits and wiring. This can render them less suitable for visible applications, unlike linear lights which tend to be housed in sleek fixtures.

Both linear and strip lights are suitable for use in a range of directional applications, offering style and functionality for any lighting design.

 

What is UGR (Unified Glare Rating)?

What is UGR (Unified Glare Rating)?

There are several standards and regulations around lighting in general for use in public areas and workspaces. Glare from lighting is one of the main regulations, as excessive glare can cause eyestrain, headaches and migraines and make an uncomfortable space to work in.

UGR (Unified Glare Rating) is used as a measure of glare and calculated by the glare from all visible lamps divided by the background lamination of the room. When it comes to an office environment, a UGR of less than 19 is considered acceptable for best concentration.

LED linear lighting distributes light evenly to help avoid glare, which is another advantage over traditional linear fluorescent lights.

Where to Buy LED Linear Lights?

The range and types of LED linear lights are vast, and it can be confusing as to which option is best for your project. Our lighting specialists are happy to shed some light on how you can create stunning office spaces or exceptional results in any commercial or public area.

 

Contact us or browse the selection of LED linear lighting available and shop online at Sera today.

We offer a large range of linear LED lighting systems

Shop Linear LED Lighting Today