<style>.woocommerce-product-gallery{ opacity: 1 !important; }</style>
FREE UK Delivery On Orders Over £60*
COMMANDE SÉCURISÉE
Jusqu'à 5 ans de garantie
5 * Service et assistance
QU'EST-CE QUE L'ÉCLAIRAGE LED ET COMMENT FONCTIONNE-T-IL?

QU'EST-CE QUE L'ÉCLAIRAGE LED ET COMMENT FONCTIONNE-T-IL?

La LED est une forme d'éclairage qui s'est répandue ces dernières années, bien qu'elle existe sous une forme ou une autre depuis les 1960 s. Aujourd'hui Lumières LED sont utilisés dans toutes nos maisons, des bureaux et locaux commerciaux.

Commençons par l'acronyme LED qui signifie Light Emitting Diode et est le nom d'un composant électronique qui émet de la lumière. Ces diodes sont assemblées en lampes, appelées luminaires. Contrairement aux ampoules halogènes traditionnelles, qui produisent une incandescence à partir de la chaleur, les LED produisent de la lumière électroniquement.

LISEZ notre guide pour en savoir plus sur la terminologie d'éclairage LED

Parcourir la gamme

Nous avons une large gamme d'éclairage LED pour répondre à vos besoins. Parcourez notre boutique en ligne.

ACHETEZ MAINTENANT

QUELS SONT LES AVANTAGES DE L'ÉCLAIRAGE LED?

Ampoule LED sont bien plus a faible consommation que les ampoules à incandescence conventionnelles et ont beaucoup durée de vie plus longue. Ils offrent lumière instantanée sans avoir à se `` réchauffer '' pour atteindre leur pleine luminosité et émettre moins de chaleur qu'une ampoule à filament et donc plus sûr que les ampoules traditionnelles. Cela réduit le risque d'incendie causé par les ampoules à haute température. L'élimination des ampoules LED est également plus respectueux de l'environnement car ils ne contiennent aucun produit chimique dangereux ni mercure.

O SONT LES LED UTILISÉES?

O SONT LES LED UTILISÉES?

Nulle part! De Restaurants et des bureaux à entrepôts, des usines et maisons, L'éclairage LED peut être utilisé dans une large gamme de paramètres. Commercial les propriétés exigent un éclairage robuste et un éclairage supérieur et les LED offrent la solution idéale. Au cours des dernières années, la technologie a rapidement amené les LED à des prix compétitifs par rapport aux alternatives traditionnelles. En tant que telles, les LED peuvent être introduites en standard pour la plupart des besoins d'éclairage, y compris les paramètres domestiques et solutions d'éclairage extérieur.

EXISTE-T-IL DIFFÉRENTS TYPES DE LED?

Jusqu'à récemment, l'éclairage LED était assez limité. Cependant, les progrès technologiques signifient maintenant qu'il y a gamme de styles standard et accessoires disponibles.

Une innovation récente dans les solutions d'éclairage LED est l'utilisation de graphène, une version modifiée du carbone. Le graphène serait environ 100 fois plus résistant en poids que l'acier et serait extrêmement efficace pour conduire la chaleur et l'électricité. Il est également léger, durable et presque transparent et la première génération d'éclairage LED en graphène est déjà disponible.

Ampoules LED graphène sont essentiellement des ampoules à filament LED standard avec un revêtement de graphène supplémentaire. L'ajout de graphène à une ampoule LED aide à dissiper la chaleur, rendant ainsi l'ampoule plus lumineuse. En conséquence, la même luminosité peut être obtenue mais avec une ampoule de puissance inférieure, ce qui réduit efficacement la consommation d'énergie pour le même résultat.

LES AMPOULES À LED SONT-ELLES ÉCONOMIQUES?

LES AMPOULES À LED SONT-ELLES ÉCONOMIQUES?

Les coûts de fonctionnement des ampoules LED représentent une fraction de ceux des solutions d'éclairage traditionnelles. En fait, les ampoules halogènes traditionnelles utilisent environ cinq fois la quantité d'énergie consommée par les LED. Selon le Confiance en matière d'économie d'énergie, une ampoule halogène consomme environ 11 £ d'électricité par an. Comparez cela avec le coût annuel approximatif de la LED de 2 £ et les économies d'énergie parlent d'elles-mêmes.

De plus, les ampoules halogènes traditionnelles ne sont pas efficaces sur le plan opérationnel. Non seulement ils perdent une quantité considérable d'électricité utilisée comme chaleur, mais ils ont également une courte durée de vie. Lorsqu'elles sont utilisées pendant environ trois heures par jour, les ampoules halogènes durent environ 2,000 heures. Les ampoules LED, cependant, affichent un nombre impressionnant de 25,000 heures en comparaison. La longue durée de vie opérationnelle de la LED permet d'atteindre une plus grande efficacité énergétique, conduisant à des économies d'énergie significatives.

CHOISIR LA LUMINOSITÉ - LA WATTAGE INDIQUE-T-ELLE LA LUMINOSITÉ?

Contrairement à une ampoule à incandescence traditionnelle, où 60 w est plus lumineux que 40 w, la luminosité des LED est mesurée d'une manière différente. Des halogènes aux LED, différentes ampoules ont besoin de différentes quantités d'électricité pour produire la même quantité de lumière. L'éclairage LED est beaucoup plus efficace pour convertir les watts en lumière. En tant que tel, la luminosité des LED est mesurée en termes de lumens, une mesure distincte de la lumière produite. Plus la valeur de lumen est élevée, plus l'ampoule est lumineuse.

TOUTES LES LAMPES À LED SONT-ELLES DIMMABLES?

Comme pour les ampoules traditionnelles, il est possible d'utiliser un variateur avec éclairage LED. Cependant, il est important de réaliser qu'un variateur qui aurait pu fonctionner avec une ampoule à incandescence ne fonctionnera pas nécessairement avec un éclairage LED. En effet, l'éclairage LED fonctionne à une puissance inférieure à celle des autres ampoules. Innovations dans Gradation LED signifie qu'il existe une solution viable pour chaque conception, offrant un contrôle amélioré de la luminosité, de la couleur et de l'ambiance de l'installation. Le principal problème à prendre en compte est celui de la compatibilité.

DE COMBIEN DE LUMIÈRES AI-JE BESOIN?

Lors de l'examen du nombre de lampes à acheter, il est important de tenir compte de plusieurs facteurs. Bien que de nombreuses personnes aient une idée de ce qu'elles aimeraient réaliser, il peut être difficile de traduire une vision en réalité. De la puissance lumineuse des ampoules à la qualité pilotes et alimentations, plusieurs facteurs peuvent influer sur le nombre de lumières requises. Le conseil peut vous aider à réaliser votre projet d'éclairage. Que vous recherchiez une solution prête à l'emploi ou sur mesure, Technologies Sera apportez expérience et expertise à toute idée d'installation. Nous pouvons vous aider à traduire vos idées en conceptions époustouflantes à l'aide des derniers logiciels de conception et des calculs d'éclairage.

QUELLES SONT LES APPLICATIONS ET L'UTILISATION DE L'ÉCLAIRAGE LED?

L'éclairage peut être rarement remarqué dans la vie quotidienne, sauf en cas de manque ou d'excès perçu. Cependant, utilisé efficacement, l'éclairage crée non seulement un environnement confortable, mais peut également influencer fortement la façon dont nous percevons le monde. L'éclairage LED offre une solution polyvalente et peut être utilisé dans une grande variété d'applications dans une gamme de secteurs industriels et de milieux domestiques.

BUREAU

La lumière et en particulier l'exposition à la lumière du jour joue un rôle important dans notre bien-être. La lumière du jour influence les biorythmes naturels du corps et affecte l'humeur. En tant que tel, un éclairage inadéquat n'est pas seulement restrictif, il a également un impact négatif sur le confort et la capacité de performance d'un individu.

Dans un environnement de bureau, un éclairage terne aura sans aucun doute un impact négatif sur le personnel, ce qui peut entraîner de mauvaises performances. Dans la plupart des bureaux, la lumière du jour disponible peut être insuffisante. Pour éclairage de bureau, la lumière artificielle est nécessaire pour créer les niveaux d'éclairage corrects requis pour un lieu de travail sain.

Non seulement l'éclairage LED offre des performances exceptionnelles, mais il est également très efficace, offrant une faible consommation d'énergie et des exigences d'entretien, ce qui en fait le choix idéal pour la conception d'éclairage de bureau. Différentes activités nécessitent différents types et niveaux de lumière et l'investissement dans l'éclairage centré sur l'homme peut donner un retour tangible en termes de productivité des travailleurs.

Commercial et détail

Un éclairage d'excellente qualité et un style contemporain sont essentiels pour commercial et de détail réglages. Des projecteurs au plein éclairage linéaire, Les LED peuvent fournir une solution d'éclairage polyvalente et supérieure.

Les conceptions d'éclairage LED intègrent les derniers logiciels et calculs pour fournir des solutions pour une gamme de propriétés commerciales et de vente au détail. De bars et restaurants aux magasins et aux salles d'exposition, le style LED contemporain peut garantir que tout espace commercial reste élégant et moderne. Disponible dans une gamme d'options de couleur, de qualité et de conception, l'éclairage LED peut aider à créer l'ambiance idéale pour toute installation.

La maîtrise des coûts est une considération importante pour les organisations commerciales. Bénéficiant à la fois d'une longévité opérationnelle et d'une efficacité énergétique accrue, l'éclairage LED est le choix idéal. Dans de nombreux projets de rénovation, l'installation Ampoule LED peut entraîner une amélioration significative de l'efficacité énergétique globale de l'éclairage d'une entreprise.

ARCHITECTURAL

Non seulement l'éclairage est un aspect critique de l'environnement bâti pour la sûreté et la sécurité, mais il peut également être utilisé pour embellir l'espace et l'architecture qui nous entourent. Efficace éclairage architectural Les applications peuvent faire ressortir le meilleur d'une gamme de bâtiments, mettant en valeur et transformant l'apparence visuelle des structures. De la création de points focaux à la mise en évidence de caractéristiques spéciales, l'éclairage architectural peut ajouter un impact visuel considérable.

Alors que la conception de l'éclairage architectural incorpore un processus créatif, elle implique fondamentalement d'identifier le but de l'application, puis de sélectionner la bonne combinaison d'équipements et de techniques pour satisfaire le schéma souhaité. Les applications d'éclairage peuvent être subtiles ou dramatiques, monochromatiques ou colorées. Ils attirent le regard et influencent la perspective visuelle.

INDUSTRIEL

INDUSTRIEL

Avec leurs hauts plafonds, leurs grands espaces et leurs allées étroites, les environnements industriels peuvent être difficiles à éclairer. Cependant, un bon éclairage contribue à créer un environnement de travail sûr. Un éclairage industriel approprié peut prévenir les accidents et améliorer les performances globales en matière de santé et de sécurité.

Pour fonctionner 24 heures sur 24, les espaces industriels nécessitent une lumière artificielle constante qui peut entraîner des coûts considérables en termes de consommation d'énergie. Bénéficiant d'une efficacité énergétique et d'une qualité de lumière supérieure, l'éclairage LED offre la solution idéale pour les environnements industriels.

Chaque fois qu'un grand espace intérieur doit être éclairé, éclairage de baie haut ou bas est généralement le choix approprié. Des usines aux installations de distribution, l'éclairage des baies hautes ou basses est adaptable et répond aux exigences de nombreuses applications. Les plafonds hauts peuvent rendre le remplacement des ampoules défectueuses une tâche ardue. Moins les ampoules doivent être remplacées, mieux c'est. Les LED ont une longue durée de vie et de nombreux produits sont à la fois résistants à la poussière et à l'eau, ainsi qu'aux chocs et à la corrosion, ce qui les rend idéaux pour une installation dans un large éventail d'environnements industriels.

Résidentiel

Ces dernières années, l'éclairage LED a connu un développement considérable et la gamme de solutions disponibles n'est plus rare ni d'un coût prohibitif. Beaucoup de gens considèrent maintenant l'éclairage LED comme un moyen économique et solution écologique pour leurs maisons.

Les LED consomment moins d'énergie que les ampoules traditionnelles et durent beaucoup plus longtemps. Le passage à l'éclairage LED offre non seulement aux ménages la possibilité de bénéficier de factures d'énergie réduites, mais il présente également aux consommateurs la gamme d'options de couleur, de qualité et de design LED disponibles.

Le bon éclairage peut aider à rendre n'importe quelle pièce plus spacieuse ou peut être utilisé pour créer une atmosphère particulière. Ampoule LED peuvent fournir une lumière uniforme et, lorsqu'ils sont combinés avec des haut-parleurs à intensité variable, ils offrent la flexibilité de créer un environnement lumineux ou une ambiance subtile et plus douce.

Que vous soyez un entrepreneur, un consultant ou un client domestique, nous sommes fiers de notre service client, de nos solutions flexibles et de notre facilité d'achat. Vous pouvez acheter en ligne ou par téléphone, directement auprès de nous ou auprès de l'un de nos grossistes nationaux de confiance. Nous sommes là pour aider tous nos clients à trouver leur solution d'éclairage LED idéale.

Nous contacter aujourd'hui sur vos besoins d'éclairage LED.

danskFrançaisEspañolPortuguêsEnglish

LED Lighting Solutions

We provide LED lighting solutions for a wide range of settings, including commercial and retail spaces, industrial warehouses and factories, architectural structures and buildings, restaurants, pubs and clubs, sports arenas and stadiums.

We are highly motivated to bring the best in energy efficient lighting solutions to you, whether you are interested in buying linear lighting or emergency lighting, the Sera team are here to assist you.

 

– LED Lighting FAQs

– How to choose the right LED Lighting Solution

– Applications and usages of LED Lighting

Frequently Asked Questions about LED Lighting

What is a LED?

A light-emitting diode (LED) is a semi-conductor device that emits light when an electric current is passed through it. Unlike traditional halogen bulbs, which produce incandescence from heat, LEDs produce light electronically.

 

Where are LEDs used?

From restaurants and offices to warehouses and factories, LED lighting can be used in a wide range of settings. Commercial properties demand robust lighting and superior illumination and LEDs offer the ideal solution. Over recent years, technology has rapidly brought LEDs into competitive pricing with traditional alternatives. As such, LEDs can be introduced as standard for most lighting needs, including domestic settings and exterior lighting solutions.

Are there different types of LED?

Until relatively recently, LED lighting was fairly limited. However, advances in technology now mean there are a range of standard styles and fittings available.

A recent innovation in LED lighting solutions is the use of graphene, a modified version of carbon. Graphene is reported to be around 100 times stronger by weight than steel and is hugely efficient at conducting both heat and electricity. It is also light, durable and almost transparent and the first generation of graphene LED lighting is already available.

Graphene LED bulbs are essentially standard LED filament bulbs with an additional graphene coating. Adding graphene to a LED bulb helps to dissipate heat, thereby making the bulb brighter. As a result, the same brightness can be achieved but with a lower wattage bulb, effectively reducing energy use for the same result.

Are LEDs a more cost-effective solution?

The running costs of LED bulbs are a fraction of that of traditional lighting solutions. In fact, traditional halogen bulbs use approximately five times the amount of energy consumed by LEDs. According to the Energy Saving Trust, a halogen bulb uses about £11 of electricity a year. Compare this with the LED’s approximate annual cost of £2 and the energy savings speak for themselves.

Furthermore, traditional halogen bulbs are not operationally efficient. Not only do they lose a considerable amount of the electricity used as heat but they also have a short lifespan. When used for around three hours a day, halogen lightbulbs last for around 2,000 hours. LED bulbs, however, boast an impressive 25,000 hours by comparison. The long operational life time of the LED helps to achieve greater energy efficiency, leading to significant energy savings.

How to choose the right LED Lighting Solution

Choosing brightness – does wattage indicate brightness?

Unlike a traditional incandescent light bulb, where 60w is brighter than 40w, the brightness of LEDs is measured in a different way. From halogens to LEDs, different bulbs need different amounts of electricity to produce the same amount of light. LED lighting is far more efficient at converting watts to light. As such, the brightness of LEDs is measured in terms of lumens, a distinct measure of the light produced. The higher the lumen value, the brighter the bulb.

 

Are all LED lights dimmable?

As with traditional lightbulbs, it is possible to use a dimmer switch with LED lighting. However, it’s important to realise that a dimmer switch that may have worked with an incandescent bulb won’t necessarily work with LED lighting. This is because LED lighting works at a lower wattage than other bulbs.

Innovations in LED dimming mean there’s a workable solution for every design, offering enhanced control over the brightness, colour and ambience of the installation. The main issue to be aware of is one of compatibility.

 

How many lights do I need?

When considering how many lights to purchase, it’s important to consider several factors. While many people may have an idea of what they would like to achieve, it can be difficult to translate a vision into reality. From the lumen output of bulbs to the quality of drivers and power supplies, there are several considerations that may affect the number of lights required.

Consultancy can help to realise your lighting project. Whether you’re looking for an off-the-shelf or bespoke solution, Sera Technologies bring experience and expertise to any installation idea. Our lighting design service can help to translate your ideas into stunning designs. Using the latest design software and lighting calculations, we can provide you with a complete lighting design proposal.

Buying from Sera Technologies

Whether you are a contractor, consultant or domestic customer, we pride ourselves on our customer service, flexible solutions and ease of purchase. You can buy online or over the phone, direct from us or from one of our trusted, national wholesalers. We are here to help all our customers find their ideal LED lighting solution.

Contact us today about your LED lighting requirements.

Applications and Usage of LED Lighting

Lighting may be rarely noticed in everyday life, unless there is a perceived lack or excess of it. However, used effectively, lighting not only creates a comfortable environment but can also strongly influence how we perceive the world.

LED lighting offers a versatile solution and can be used in a wide variety of applications in a range of industry sectors and domestic settings.

Architectural

Not only is lighting a critical aspect of the built environment for safety and security, but it can also be used to beautify the space and architecture around us. Effective architectural lighting applications can bring out the best in a range of buildings, showcasing and transforming the visual appearance of structures. From creating focal points to highlighting special features, architectural lighting can add considerable visual impact.

While architectural lighting design incorporates a creative process, it fundamentally involves identifying the aim of the application, then selecting the correct combination of equipment and techniques to satisfy the desired scheme. Lighting applications can be subtle or dramatic, monochromatic or colourful. They draw the eye and influence visual perspective.

Office

Light and in particular, exposure to daylight plays an important role in our well-being. Daylight influences the body’s natural biorhythms and affects mood. As such, inadequate lighting is not only restrictive, it also has a negative impact on an individual’s comfort and capacity to perform.

In an office environment, lacklustre lighting will undoubtedly negatively affect staff, possibly resulting in poor performance. In most office spaces, available daylight can be insufficient. As such, artificial light is needed to create the correct lighting levels required for a healthy workplace.

Not only does LED lighting offer exceptional performance, it’s also highly efficient, boasting low energy consumption and maintenance requirements, making it the ideal choice for office lighting designs. Different activities require different types and levels of light and investment in human-centric lighting can give a tangible return in terms of worker productivity.

Industrial

With their high ceilings, large spaces and narrow aisles, industrial settings can be challenging to light. However, the right lighting helps to create a safe working environment. Appropriate industrial lighting can prevent accidents from happening and improves overall health and safety performance.

To operate around the clock, industrial spaces require constant artificial light which can incur considerable costs in terms of energy consumption. Boasting energy efficiency and superior light quality, LED lighting offers the ideal solution for industrial settings.

Whenever a large indoor space needs to be illuminated, high or low bay lighting is usually the appropriate choice. From factories to distribution facilities, high or low bay lighting is adaptable and fulfils the demands of numerous applications. High ceilings can make changing defective bulbs an arduous task. The less frequently bulbs require replacement, the better. LEDs boast a long lifespan and many products are both dust and waterproof as well as shock and corrosion resistant, making them ideal for installation in a wide range of industrial environments.

Commercial and Retail

Excellent quality illumination and contemporary styling are essential for commercial and retail settings. From spotlights to full linear lighting, LEDs can provide a versatile and superior lighting solution.

LED lighting designs incorporate the latest software and calculations to provide solutions for a range of commercial and retail properties. From bars and restaurants to shops and showrooms, contemporary LED styling can ensure any commercial space remains sleek and modern. Available in an array of colour, quality and design options, LED lighting can help to create the ideal ambience for any installation.

Keeping costs down is an important consideration for commercial organisations. Boasting both operational longevity and enhanced energy efficiency, LED lighting makes the ideal choice. In many retrofit projects, installing LEDs can result in a significant improvement in the overall energy efficiency of a company’s lighting.

Residential

In recent years, LED lighting has undergone considerable development and the range of solutions available is no longer sparse nor prohibitively expensive. Many people now consider LED lighting to be an economical and environmentally-friendly solution for their homes.

LEDs use less energy than traditional bulbs and last significantly longer. Switching to LED lighting not only offers householders an opportunity to benefit from reduced energy bills, it also introduces consumers to the array of LED colour, quality and design options available.

The right lighting can help to make any room feel more spacious or can be used to create a particular atmosphere. LED bulbs can provide uniform light and when combined with dimmable drivers they offer the flexibility to create a bright environment or a subtle, softer ambience.

Browse the range

We have a wide range of LED lighting to suit your needs. Browse our online shop.

Shop Now